"Loading..."

Demande d'adoption et formulaire d'adoption

Le soin, la compassion et le dévouement aux animaux sont nos priorités

Le processus d'adoption – Prêt à commencer?

Comment ça fonctionne

Regardez notre site afin de voir le profil des chats qui sont disponibles présentement pour une adoption. Pour commencer le processus d'adoption, veuillez s'il vous plait compléter notre questionnaire d'adoption en ligne. L'équipe de bénévoles de Chatopia regardera ensuite votre information. Si votre application est accepté, on vous contactera dans 4 à 10 jours (nous apprécions votre patience). Nous vous remercions de votre intérêt. Chatopia s'assure toujours de trouver le meilleur foyer possible pour tous nos amis à poils! Quand nous vous contacterons, nous discuterons d'abord de votre demande et prendrons rendez-vous pour une rencontre. Cette approche nous permet de nous assurer que vous et votre futur compagnon êtes compatibles, et permet parfois que vous emmeniez tout de suite chez vous votre nouveau chat, si la connection entre vous est positive, bien entendu. Nous demandons un don (des frais d'adoption) pour tous nos animaux.

Frais d'adoption pour un chat - $275 plus un don à votre discrètion

Les frais minimum d'adoption (les dons) suggérés sont de 275$ CAN pour un chat et de 325$ CAN pour un chaton (6 mois et moins). Ces frais incluent un examen vétérinaire complet et les traitements pour toutes maladies jusqu'à leur résolution, à moins d'avis contraire. Les chats sont vaccinés (pour les chatons, cela inclus 2 séries de vaccins) et stérilisés avec analgésie et traités contre les parasites. Tous les chats sont brossés et toilettés et surtout aimés ici, avant leur adoption. Le tempérament de chacun des chats est évalué par Maggie Shuter, notre fondatrice et Consultante en Comportement Félin, Les chats sont gardés en quarantaine pendant un minimum de 2 semaines et observés et évalués à nouveau. Si vous le pouvez, veuillez s'il vous plait considérer d'offrir un montant plus élevé que le montant minimum suggéré pour une adoption.

Tout don en argent que nous recevons sert directement à payer nos frais vétérinaires et médicaux. Aucun profit n'est fait lors d'une adoption. Afin d'éviter le stress dû au transport, les demandes locales ont priorité.

Nous nous réservons le droit, en tout temps, de décliner une adoption possible, et ce sans explication nécessaire. Pour le bien de nos chats nous n'acceptons pas les demandes de familles qui ont l'intention de faire dégriffer ou de laisser le chat à l'extérieur sans supervision. L'information que vous partagez dans ce questionnaire ne sera transmise à aucune autre partie et servira exclusivement au processus d'adoption.

Tous nos animaux sont vaccinés et stérilisés avant leur adoption.